Bénin Présidentielles 2016: Minorités sexuelles et Citoyenneté

ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU 28 FEVRIER 2016 PROCHAIN AU BENIN

DES CANDIDATS RENCONTRENT AFRO-BENIN: Les questions des Droits Humains en priorité.

La Journée Internationale contre le Terrorisme et l’Assassinat Politique, 06 février 2016, est la date retenue par trois (3) principaux candidats aux élections présidentielles du 28 février 2016 prochain au Bénin pour rencontrer le rassemblement leader des communautés minoritaires et vulnérables du Bénin, l’Association béninoise des femmes pour une relève orientée (AFRO-BENIN).

A l’ordre du jour, les questions des droits et liberté fondamentaux des personnes LBTQ en particulier mais de toute la communauté LGBTQ en général. Mais aussi, des professionnel-le-s de sexe, utilisateur-trice-s de drogues injectables et des personnes vivant avec des maladies (VIH-IST graves) et autres handicaps.

Pour les initiateurs, il est important de rassurer ces citoyens qui subissent toutes sortes de discriminations et dont les droits restent inconnus, même des autorités et qui sont constamment violés dans notre société. Pour les candidats, c’est aussi l’occasion de solliciter les voix des milliers de béninoises et béninois allosexuel-le-s pour soutenir les visions pour le Bénin.

Les Représentantes de AFRO-BENIN, après avoir exposé les réalités des communautés vulnérables au Bénin, ont apprécié l’initiative, remercié les chers candidats et loué leur engagement. Promettant de porter le message à la base, c’est-à-dire à toute les communautés concernées, elles ont sollicité le soutien des candidats pour l’organisation d’une série de rencontres en faveur des cibles.

Les candidats, rappelant la pleine citoyenneté des personnes allosexuelles et vulnérables, ont toutefois informé que dans un contexte béninois, l’on ne parlera que de droits humains, notamment du respect de la citoyenneté de tous, l’accès aux soins, à un emploi descent, à la justice et aux autres.

AFRO-BENIN a sollicité le soutien des candidats pour porter sa voix, et celle des communautés minoritaires et vulnérables, au plus haut niveau, et pour le respect des droits humains, la démocratie et la justice sociale.

 

Fait ce jour 06 février 2016
Cotonou – BENIN

 

 

Attention-NB: Les Elections sont reportées au 6 Mars 2016.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s